École de danse

Dorine Legros, professeur de danse à l'école de danse Corps et âmes

Dorine Legros

Directrice artistique et professeur diplômé d'Etat


 

Dorine débute l'apprentissage de la danse classique à l'âge de 7 ans au Centre Chorégraphique de Laval et est admise à 13 ans au Conservatoire National de région d'Angers en classe à horaires aménagées pour 5 ans où elle obtient l'EAT Danse Classique et la médaille de Vermeil (1ère du CNR).

A 18 ans, elle décide de monter à Paris pour suivre une formation professionnelle de danse Jazz à Paris Centre chez Rick Odums et à l'Académie Internationale de la danse où elle obtient en 2002 l'EAT Jazz.

Elle se perfectionne au Studio Harmonic et intègre en 2004 la Compagnie de Vincent Ansart "Les Ballets Temps d'Aime" et danse pour les spectacles: l'Amant d'un jour" (76 représentations) et "quelques maux d'amour".

En 2006, ele décide de créer sa propre compagnie "En CorpsAccords" où elle chorégraphie et danse pour "La Dame de chez Maxime", "Drôles d'histoires", "Vive Offenbach" (FR3), "Le Bal des 12 Coups de minuit" (prime TF1).

Elle participe également à des clips comme celui de Mickael Youn "Parle à ma main" et rejoint le cabaret moderne VLV.

Parallèlement, elle donne des cours de danse jazz dès 2006 au Club Lafayette à Paris jusqu'en 2011 et en 2012 à Marseille pour l'école de danse : K'Dance.
En 2010, elle est diplômée d'Etat de professeur de danse Jazz au Centre des Arts Vivants : Choréia à Paris.

Pluridisciplinaire, elle se forme en tant qu'instructeur Zumba en 2010 et enseigne dès lors dans différents établissements comme "Planète Sports et Loisirs", "La Bonne Etoile", "Gymnase Viton" et organise plusieurs Zumba Party sur Marseille.

En 2013, l'école de danse "Corps et âmes" accueille Dorine en qualité de Directrice Artistique et Professeur de Danse.

En 2014, Dorine se perfectionne et obtient la même année le CQP et le diplôme Zumba Kids et Zumba kids Junior.